Livraison et retours

Délai d'expédition :

Le délai moyen d'expédition de chaque produit est de 24 à 48 heures. Si vous commandez plusieurs articles, la commande sera expédiée en un minimum de colis. Le temps moyen d'expédition sera donc le temps de préparation du produit le plus long. 

L'annulation d'une commande doit être notifiée au service client dans les 24h suivant la commande.



Types et délais de livraison :

My Kalimba livre vos commandes dans le monde entier ! La livraison en France métropolitaine (Corse incluse) est assurée par La Poste (Colissimo) ou Colis Privé. La livraison est effectuée dans un délai de 10 à 15 jours, à partir de la date d'envoi.

Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison, La Poste vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Nous vous conseillons fortement de consulter fréquemment votre suivi de colis au cas où le facteur oublierait de déposer cet avis de passage.

Veuillez noter que les commandes livrées en dehors de France Métropolitaine peuvent nécessiter un délai supplémentaire allant de 1 à 2 semaines maximum. 

Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, il vous suffira de vous rendre à votre bureau de poste, muni de votre avis de passage.

 

Retours :

Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date de livraison.

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les retours sont vérifiés par nos responsables qualité. S’ils s’aperçoivent qu’un article est déchiré, taché ou utilisé, le retour ou l’échange ne sera pas accepté. Les articles doivent être en bon état, et seule une panne technique d'un article le rendra éligible à un remboursement.

Si vous retournez votre article sans prévenir notre service clientèle, notre service qualité considérera cet article comme non remboursable.

Nous n'acceptons pas les colis retournés via un service de paiement à réception. Les frais de retour ne sont pas remboursables.

Attention : Les colis seront toujours expédiés à l'adresse indiquée. En cas d'erreur dans l'adresse indiquée, le colis sera retourné aux entrepôts internationaux d'Outre-Mer pour être détruit. Nous nous déchargeons de toute responsabilité dans les erreurs commises par les clients lors du passage de leur commande. 

 

Produits digitaux :

Les articles pouvant être éligibles à un retour, un remboursement ou un échange incluent les biens physiques (My Kalimba, accessoires, sac de transport, etc).

Les biens numériques tels que les applications, les formations, les modules complémentaires, les abonnements, l'assurance et les e-books ne peuvent pas être retournés ni remboursés.

 

Dédommagement :

En cas de perte de votre colis par les services postaux, vous pourrez demander un remboursement en ayant souscrit à l'assurance "Retard et perte de colis".

Les "retards conséquents" énoncés dans le cadre de "l'assurance retard" évoquent un retard de livraison qui s'étendrait à plus de 90 jours, notamment en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.